Toi aussi tu peux redevenir libre.
J’ai passé presque 15 ans à souffrir du syndrome de l’intestin irritable et de divers problèmes de santé digestifs et hormonaux, ballonnements, hypothyroïdie, fatigue chronique, douleurs, déprime, insomnies.
J’ai toujours pensé qu’il était relativement normal d’être indisposé à chaque repas, de toujours être lourd, fatigué, déprimé, inflammé, d’avoir des douleurs chroniques… De ne pas me sentir bien dans mon corps et mon esprit.
Malgré une alimentation stricte et soit-disant saine, rien n’évoluait jamais durablement. J’ai blâmé une mauvaise génétique, puis j’ai cherché les ennemis dans mon assiette. Un à un, j’ai condamné des innocents en pensant avoir trouvé un coupable. Retiré le gluten, les produits laitiers, le sucre, la viande… Je suis passé par le végétarisme, le véganisme, le cétogène, le carnivore, le jeûne sous toutes ses formes et toutes les restrictions, les diètes et les protocoles de suppléments que j’ai pu trouver.
Malgré tous ces efforts, mes symptômes persistaient ou s’aggravaient.
Je m’éloignais à chaque fois un peu plus des besoins réels de mon corps.
L’habituelle chasse aux symptômes par des restrictions et des approches réductionnistes.
Je me suis ensuite formé, j’ai lu et recherché tout ce que j’ai pu trouver sur le sujet pendant pratiquement 10 ans. L’institut CHEK (certifié HLC3), Precision Nutrition, L’Institute of Health sont quelques-uns des programmes et organismes par lesquels je suis passé.
En développant une approche centrée sur la médecine fonctionnelle, l’alimentation ancestrale et l’approche bioénergétique, j’ai finalement trouvé un prisme qui a fonctionné.
C’est lorsque l’on donne au corps les bonnes conditions, les nutriments et les fondations qu’il retrouve sa résilience, sa capacité à créer de l’énergie et être vital. Ce n’est pas dans la restriction, dans les idéologies nutritionnelles habituelles ou dans les cures isolées.
Il nous faut créer de la santé plutôt que lutter contre le malaise.
Tout comme j’ai surmonté ces épreuves, et aide aujourd’hui des centaines de personnes à le faire, je peux te donner les clés pour trouver l’alimentation et le mode de vie qui répondent vraiment à tes besoins.
Les clés pour retrouver la pleine santé et la liberté de vivre.